I. Ingénieur sans Frontières, c’est quoi ?

Ingénieurs sans Frontières Paris Sud est une association loi 1901 de solidarité internationale.

Il s’agit d’un des groupes locaux qui composent la fédération nationale Ingénieurs sans Frontières. Depuis 1982, Ingénieurs sans Frontières promeut le développement durable et l’harmonie culturelle, sociale et économique dans le monde, par la mise en application critique de la démarche de l’ingénieur.

Pour en savoir plus sur notre philosophie, lisez la Charte d’Ingénieurs sans Frontières.

II. Que fait Ingénieurs sans Frontières ?

Nous faisons de l’éducation au développement en France, pour sensibiliser les gens sur des problématique de développement durable. Ces actions peuvent prendre la forme d’expositions, de projections de films suivies de débats avec des spécialistes du domaine, de jeux etc.

Mais ce n’est pas tout ! Ingénieurs sans Frontières, c’est aussi des projets concrets en partenariat avec des associations dans les pays moins développés. Dans ces projets, Ingénieurs sans Frontières apporte un soutien humain, technique et financier afin de mener à bien un projet de développement avec des retombées directes pour les populations qui en profitent.

III. Vous êtes intéressés ?

Ingénieurs sans Frontière Paris Sud, c’est un groupe d’élèves-ingénieurs dynamiques et motivés, principalement de Supélec et de l’Ecole Polytechnique, mais ouvert à tous.

Que vous soyez un étudiant intéressé pour rejoindre l’aventure ou une association à la recherche d’un partenaire, contactez-nous, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Pour en apprendre plus sur Ingénieurs sans Frontière en France, consultez le site de la fédération.